Je suis très attaché à cette formation dans laquelle je suis clarinettiste depuis 1993. Il s'agit d'une grande famille et des amitiés fortes sont nées. La convivialité est une des forces de cet orchestre.
Comme pour toutes les associations, il faut savoir s'investir et depuis 2007 je suis membre du Conseil d'Administration en tant que Secrétaire. Depuis 2005, je suis également en charge de son site internet (création et animation). Une refonte de ce site est prévue pour 2014 avec une nouvelle charte… à suivre !
L’Harmonie Saint-Pierre d’Amiens, fondée en 1894, doit son nom originel de « Fanfare du Faubourg Saint-Pierre » du fait que la quinzaine de musiciens qui la créèrent habitaient le quartier Saint-Pierre de la ville d’Amiens.
Sa longévité et son dynamisme lui permettent de participer à de nombreux projets comme « Le Festival de Jazz » avec Batista LENA puis une tournée en Allemagne ainsi qu’au théâtre de l’Odéon. Elle a collaboré à la Fête dans la Ville avec l’Orchestre National de Jazz ainsi qu’avec le METALORCHESTRE et METALOVOICE…
Depuis, elle tient à s’inscrire dans une couleur musicale qui lui est propre et n’hésite pas à tenter des aventures dans divers esthétiques culturelles.
Récompensée d’un premier Prix mention Très Bien en Mai 2010 en Division Honneur, elle compte actuellement 70 musiciens amateurs. La richesse que procure la variété des âges, des cursus scolaires et des professions des uns et des autres explique sans aucun doute la grande convivialité tant réputée dans le monde musical du Nord de la France que l’Harmonie Saint-Pierre cultive et encourage.
Vous pouvez suivre l'activité de l'Harmonie Saint-Pierre d'Amiens sur la toile :